Audrey Peytavin vous explique l'EFT.
Qu'est-ce que l'EFT ?
L'EFT (Emotional Freedom Technique / Technique de Libération Emotionnelle) est un outil de libération des émotions et de changement, élaboré par Gary CRAIG.
EFT
Cette technique favorise le rétablissement de l'équilibre et du mieux-être global de la personne en recréant le dialogue entre le corps et l'esprit. Cette discipline repose sur l'idée que "la cause de toute émotion négative est une perturbation dans le flux énergétique corporel". En effet, tous les évènements traumatisants ou simplement perturbants que nous accumulons dans notre vie créent des empreintes dans notre système énergétique, ce qui affecte son équilibre. A partir de ce désordre, des manifestations dissonantes apparaissent, au niveau émotionnel, physique ou psychologique, et n'auront de cesse de se faire entendre, jusqu'à ce que l'harmonie soit à nouveau rétablie.
L'EFT a déjà fait ses preuves partout dans le monde où des milliers de praticiens et de clients lui font confiance tous les jours.
En effet, Cette discipline est extrêmement utile en thérapie brève et d'une telle efficacité qu'il semble parfois impossible de croire que quelque chose qui nous handicapait depuis très longtemps puisse céder en quelques minutes ou séances.
En tapotant du bout des doigts certains points d'acupuncture spécifiques situés sur le trajet des méridiens du corps, l'équilibre énergétique est restauré, amenant une libération de la charge émotionnelle négative génératrice de souffrance, de mal-être, de blocages, reliés à des symptômes de tous ordres. Lorsque l'énergie circule librement dans les méridiens, les émotions négatives disparaissent, la lutte intérieure entre nos pensées et nos émotions s'estompe, ce qui engendre une détente physique et mentale.
Nous accédons donc à plus de sérénité et à une plus grande liberté de choix.
Que peut-on traiter avec l'EFT ?
- Tous les chocs émotionnels
- L'anxiété : se libérer des situations génératrices de cette anxiété...(film, images, sensations, situations vécues...)
- La colère : la libérer en "éteignant/désamorçant" les déclencheurs
- La tristesse : l'exprimer en se libérant des sensations et/ou des images associées..
- La honte, la gêne…
- La culpabilité
- Le stress : ses facteurs, ses effets...
- La timidité et la peur de parler en public
- Les traumatismes physiques, verbaux...
- les phobies, les peurs et attaques panique
- Les migraines
- Les insomnies et la fatigue associée
- Le s croyances négatives ou bloquantes
- ...